Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Alex Evans

ITW_Alex_Evans_pour_indes_mag_photo_150
Auteure de SFFF qui a commencé à publier en 2013. Elle a une production assez éclectique, puisqu’elle écrit aussi bien des romans que des nouvelles ou des novellas. Aussi bien de la high fantasy (Les Murailles de Gandarès), ou du steampunk (La Machine de Léandre, Le Loup des Farkas) que du paranormal (Skinwalkers). Elle puise souvent son inspiration dans le folklore, par conséquent ses vampires, loups-garous et autres zombies sont un peu différents de ce qu’on voit la plupart du temps. Son autre source d’inspiration est l’Histoire, car la réalité a bien souvent dépassé la fiction !
Elle s’efforce de mettre le moins possible de clichés dans ses récits. Au contraire, ceux-ci sont truffés des contradictions et des paradoxes. Par ailleurs, comme elle a passé son enfance dans des pays aussi divers que le Togo ou la Russie, ses histoires se passent rarement dans un univers médiéval conventionnel.
Elle viendra nous présenter Sorcières associés paru aux éditions Actu SF.
Pour en savoir plus, voir son Facebook et son blog. Et son deuxième blog.
<   |   >

Mots-clés :

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>