Comment soutenir un artiste pour sa première tournée ?

Comment soutenir un artiste pour sa première tournée ?

Entrer dans le monde du showbiz n’est pas toujours facile poir les artistes musiciens. C’est son premier single et il est déjà en haut des hits parade? C’est un bon début pour un musicien ou un chanteur. Seulement, cela ne suffit pas pour faire grandir sa carrière. Il a besoin de faire des tourner, ce qui n’estnpas du tout facile à financer. De nombreux artistes musiciens ont recours aux aides pour partir en tournée. Mais cette participation ou assistance n’est pas accorder à tout le monde.

Les critères pour obtenir une aide pour la tournée

Pour que les gens participent à la première tournée d’un artiste, ce dernier doit remplir les critères d’éligibilité. C’est le cas en europe, précisément à Bruxelles où le demandeur doit :

– Etre issu de la federation Wallonie ou bruxelles en tant que personne physique ou morale, mieux encore, l’artiste doit être domicilié soit à Wallonie soit à Bruxelles.

– S’être déjà produit sur le sol de la Belgique en tant qu’artiste professionnel

– Être capable de rassembler des milliers de personnes, car une tournée c’est 5 dates sur un mois. A moins de faire du jazz, de la musique classique où il faut 4 dates.

Ce sont là les conditions pour recevoir un soutien pour la première tournée d un artiste. Cependant, cela ne suffit pas encore. Il faut encore que les productions de l’artiste musicien soit originale. On s’intéresse ici à la qualité de la production artistique, les domaines qu’elle touche, le contenu ou les messages véhiculés,  mais aussi la forme. Cette dernière prend en compte les aspects techniques qui font ressortir la particularité de l artiste.

On va aussi prendre en compte, dans l’octroi du soutien, les professionnels etrangers ou expatriés qui sont  impliqués dans la promotion de l’artiste demandeur d’aide, l’enregistrement sonore de ses productions, la gestion de la tournée, etc.