Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Danielle Martinigol

Danielle MartinigolDanielle Martinigol a obtenu un diplôme d’études approfondies à l’Université de Dijon sur les littératures de l’imaginaire avant de se consacrer au métier d’enseignante. Elle est désormais en retraite.
C’est pour ses deux enfants et ses élèves qu’elle s’est un jour lancée dans l’écriture de SF sur le thème de l’écologie suivant la règle des trois A – Amour, Aventure, Ailleurs. Elle se lance ensuite dans la fantasy avec deux amis pour une série, Lumina, princesse guerrière, parue chez Flammarion, d’abord sous le pseudonyme collectif de Dan Alpac, puis sous les trois noms des auteurs. Elle écrit ensuite énormément chez beaucoup d’éditeurs différents et reçoit plusieurs prix. Se rendant souvent à la rencontre de ses jeunes lecteurs, Danielle Martinigol aime leur parler du futur et leur expliquer que, dans ses livres, elle ne fait que poser des questions auxquelles ils auront, eux, à répondre, en construisant le monde de demain.

Elle viendra nous présenter Aventures à Guédélon, 1.

Oeuvres disponibles sur le réseau aulnaysien.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>