Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Focus : Mosa Wosa

Mosa wosa

 

  Mosa Wosa, écrit par Nathalie Le Gendre, est paru en 2015 aux éditions l’Atalante. Il fait partie de la sélection prix Futuriales des lycéens 2016.

 

Résumé :

Début XXIIe siècle. Fuyant la sécheresse qui ravage le continent nord-américain, les Blancs ont bâti dans le désert d’immenses Techno-Cités climatisées. De leur côté, les tribus indiennes ont abandonné les réserves pour trouver refuge dans de miraculeuse Oasis où elles ont renoué avec leurs traditions ancestrales.

Sang-mêlé et orphelin de mère, Mósa vit dans l’Oasis Lakota, alors que son père, un homme blanc, est retourné dans la Techno-Cité 4 avant même sa naissance. À la mort de la personne qui l’a élevé, Mósa décide de rejoindre son père et quitte la tribu pour la grande ville qui le fascine. Là, il découvre avec stupeur qu’il a un frère jumeau, Wòsa, atteint d’un mal incurable dû à ses mystérieuses origines.

Avec l’aide de Stenátliha, jeune chamane et amie de Mósa, l’amer et xénophobe Wòsa parviendra-t-il à se défaire des chaînes de la maladie et retrouver goût à la vie ?

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>