Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Karine Gobled

crédits : les Utopiales

 

Karine Gobled, née en 1976 en Belgique, est une auteure spécialisée dans la science-fiction et l’uchronie. Elle grandit dans le Nord de la France. Étudiante, elle se dirige vers un cursus universitaire en sciences économiques et sociales, avant d’intégrer l’Agence nationale pour l’emploi comme conseillère puis manager. Depuis 2008, parallèlement à ses activités professionnelles, elle anime le RSF Blog, un site d’informations et de critiques littéraires consacré à la science-fiction.

 

Elle officie comme lectrice et correctrice des nouvelles de jeunes auteurs pour la revue AOC, publiée par le Club Présences d’Esprits et participe aux jurys de trois prix littéraires spécialisés : le Prix Une autre Terre, le Prix Planète SF des blogueurs et le Prix ActuSF de l’uchronie.

Passionnée par le genre littéraire fictionnel de l’uchronie, elle publie en 2015 le Guide de l’uchronie, co-écrit avec le spécialiste Bertrand Campeis. En 2017, un nouveau guide consacré à la science-fiction et à la fantasy est édité aux éditions ActuSF. (source : Wikipedia)

Elle viendra nous présenter, avec Bertrand Campeis, Le guide de la SF et de la Fantasy paru chez ActuSF.

 


Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *