La France et ses endroits magnifiques

La France et ses endroits magnifiques

C’est possible que vous n’ayez même pas encore visité une bonne partie de votre région. Eh bien, même si les frontières sont ouvertes, il est préférable de rester en France cet été. Pour une sélection des endroits qui peuvent être banals pour d’autres, mais étrangers pour les uns, nous allons survoler quelques endroits qui nous offrent plus de plaisir qu’ailleurs.

Visiter le sud de la France

C’est sûr que beaucoup de gens vont passer les vacances à la plage et s’offrent un séjour dans la partie sud de la France. Il y a tellement de départements magnifiques dans cette partie, or, la Provence est un peu spéciale. Il y a plusieurs monuments à visiter dans cet endroit, mais également des lieux extraordinaires. Un paysage campagnard où l’on y goûte le meilleur vin de la France. On n’oublie pas de visiter la vigne et les gens qui consacrent du temps à l’œnologie. Et on continue notre route vers l’Aix-en-Provence, une région toujours animée.

Cap vers l’ouest

Le Bordeaux

Séjourner pour un week-end à Bordeaux est déjà suffisant pour prendre une bonne dose de plaisir et de bons souvenirs de cette ville. On n’oublie pas la dégustation du vin de la région, ainsi que les produits terriers. On peut louer une 2 CV et faire le tour de la ville, à la rencontre des gens sympathiques et accueillants. Sans oublier que le musée de vin de bordeaux est le plus célèbre avec ses variétés de réserves de vins.

La Bretagne

Saint-Malo, Carnac, Dinan, les Rennes, sont des lieux qui méritent une visite quand on séjourne en Bretagne. On n’oublie surtout pas de prendre des photos sur le Cap Fréhel, la pointe du Raz, et courir sur le sable de la Cancale pendant la marée basse.

Et enfin, la Normandie, une région que l’on ne s’en lasse pas, et on revient toujours prendre les cabanons de la Manche, la liberté de découvrir la beauté de la nature.