Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Laurent Genefort

genefortLaurent Genefort est un écrivain français de science-fiction né en 1968 dans l’agglomération parisienne. Il est notamment connu pour son roman Omale (2001), base d’un univers (la Panstructure) dans lequel il pose ses romans de space opera. …. À dix-neuf ans, il produit donc un premier roman, Le Bagne des ténèbres, qui est publié un an plus tard par Fleuve noir. Il commence des études de droit mais s’oriente vite vers les lettres et passe une maîtrise sur Maurice Renard, un DEA sur les néologismes du vivant dans Noô et enfin une thèse de doctorat sur les livres-univers de la science-fiction. Prolifique, Laurent Genefort a publié une quarantaine de romans et s’est vite fait remarquer pour son talent de créateur de mondes et son imagination fertile en la matière. Ainsi qu’il le dit lui-même, il est très attiré par l’étude des concepts d’altérité et de différence que présente une civilisation extraterrestre…

Il se consacre aujourd’hui à l’édification de l’univers cohérent d’Omale après plusieurs années d’écriture dans le domaine de la fantasy, avec une série fondée sur le personnage d’Alaet et la publication d’une trilogie de fantasy guerrière, Hordes. De 2008 à 2012, il a dirigé la collection Les Trésors de la SF aux éditions Bragelonne, qui a compté 12 volumes. En 2011, il a contribué à la création de l’univers du jeu vidéo From Dust.

Il a obtenu les prix suivants: Grand prix de l’Imaginaire 1995 / Prix Rosny aîné 2013 /  Prix du Lundi 2012./ Prix Julia-Verlanger 2015

Il revient en 2017 avec Etoiles sans issue aux éditions Scrinéo.

Œuvres disponibles ici.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *