Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Les finalistes 2013 – 1/9

[Prix Révélation Adulte 2013] Le Boucher, roman écrit par Olivier Gay, est paru en septembre 2012 aux Éditions Midgard-Lokomodo.

Né en 1979 et originaire de la région de Grenoble, Olivier Gay a commencé ses études en classe préparatoire à Paris. Par la suite, il intègre l’école de commerce Audencia à Nantes et part un an aux États-Unis. Lorsqu’il rentre en France, il revient à Paris et écume les soirées avec un groupe d’amis, le Vodka Club. C’est cette période festive de sa vie qui lui inspire le personnage de Fritz dans son roman Les talons hauts rapprochent les filles du ciel publié en 2012 et ayant reçu le premier prix au festival de Beaune. Aujourd’hui consultant en stratégie à Paris, il continu d’écrire.

Le Boucher, Olivier Gay

Dans une ambiance semi moyenâgeuse, l’auteur nous entraîne, à la rencontre de Deria Froideval, une jeune noble venue d’une terre lointaine ; Mahlin, un garde chargé de surveiller la porte Ouest du Palais de Musheim ; et Shani, une servante. Lors d’une des nuits de garde de Mahlin, Deria surgit et demande à voir l’Empereur. Au cours du récit, Shani et Mahlin vont sympathiser et se lier d’amitié avec Deria. Malheureusement, un matin, elle est retrouvée assassinée dans un quartier peu fréquentable de la ville. Le palais décide de ne pas ébruiter l’évènement, mais, ses deux amis s’y refusent et entreprennent un long voyage pour aller annoncer la mauvaise nouvelle à son père, Rekk le Boucher. Mentionné tel un mythe pour faire peur aux enfants, il n’entend pas laisser le crime impuni et décide de se venger.

En savoir plus

1 commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *