Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Les finalistes 2013 – 9/9

[Prix Révélation Jeunesse 2013] Bordemarge est le second roman d’Emmanuelle Nuncq, il a été publié aux éditions Castelmore en avril 2012.

Emmanuelle Nuncq est née en 1984, à Conflans-Ste-Honorine. Après des études en Lettres modernes et classiques à l’université Nancy 2, elle a été bibliothécaire pendant 3 ans. Aujourd’hui, romancière, elle dit ne jamais avoir pu concevoir sa vie autrement que par et pour la littérature. Son premier roman, Porcelaines a obtenu le Prix du premier Roman en ligne 2011 aux éditions Le Manuscrit.

Bordemarge, Emmanuelle Nuncq

L’auteure de ce roman de capes et d’épées, plonge Violette, une bibliothécaire déprimée de notre monde moderne, dans un univers magique et original tandis que Roxane, une mousquetaire rebelle, quitte le château de Bordemarge à cheval. Pour fuir le duc Silas qui s’est emparé du trône alors qu’elle en est l’héritière légitime, Roxane traverse un tableau magique. Violette, qui adore lire des aventures rocambolesques, est envoyée dans un royaume digne d’un conte, le royaume de Bordemarge, elle troque alors son quotidien contre les aventures incroyables de la jolie Roxane.

En savoir plus

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>