Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Michel Borderie

Borderie_Michel

 

Michel Borderie est un illustrateur spécialisé dans la Fantasy et la Science Fiction.

Depuis la fin des années 80, il travaille pour de nombreux éditeurs de romans (Fleuve Noir, Albin Michel, Denoel, Folio SF, Hachette Jeunesse, Asgard… ) ainsi que pour des magazines et des revues (Faeries, l’Ecran Fantastique, Ravages… ). Il a remplacé les pinceaux, la gouache et l’acrylique par la tablette graphique et l’ordinateur en 2004. Dès l’ors, il se lance dans la réalisation de Romans Graphiques ; illustrations, maquette et conception graphique. Paraît alors « Légende de l’Ulster » à la fin de l’année 2006 sur un texte de Vignac et « Le Grimoire de Korylfand » en 2010 dont il écrit aussi l’histoire.

Il obtient en 2001 le Prix du Public au Salon « Visions de Futur » de Paris et participe à bon nombre d’expositions collectives et privées. Il est aussi l’auteur de plusieurs affiches de festivals dont celle des « Imaginales » en 2008 à Epinal où la galerie du Bailli expose ses oeuvres. Editions Armada.

Il viendra nous présenter Carnet de croquis paru en 2015 chez Armada Editions.


Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>