Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Romain d’Huissier

Romain d'Huissier 415413_279294902137452_1988724720_o

 

Rôliste et auteur de jeu de rôle reconnu dans le milieu, Romain D’Huissier étend son travail d’écriture aux nouvelles dans diverses anthologies (Malpertuis, Rivière Blanche) puis au roman.

Lecteur chevronné de SF, d’horreur et de fantasy depuis l’âge de six ans, il a grandi avec les grands noms du genre (King, Koontz, Herbert, Ayerdhal…). Afin de renforcer ses sources d’inspiration, de s’approprier la scène éditoriale française, et d’apprendre de ses pairs, D’Huissier s’efforce de lire le plus d’auteurs français possible.
Egalement cinéphile, c’est un féru de cinéma chinois mais aussi de culture geek propre à sa génération, ainsi qu’un fan inconditionnel de Star Wars.

Son premier roman, Les 81 frères, ce classe dans la fantasy urbaine, empruntant à la fois à la mythologie chinoise et aux codes du polar. Le personnage principal, Johnny Kwan, est un détective de l’occulte, un exorciste à la chinoise, pratiquant arts martiaux et magie taoïste. Il évolue dans une Hong Kong imaginaire mais néanmoins réaliste peuplée de fantômes et de rois-dragons et avec laquelle il entretient un rapport viscéral.

 

Il viendra nous présenter Chroniques de l’étrange. T2 : La Résurrection du dragon paru aux éditions Critic.

Interview sur Elbakin.net


Étiquettes : , ,

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *