Festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois

Yves Grevet

16a6bbed443134353332313537343437393138 yves grevet

 

Né en 1961 à Paris, il passe son enfance à Vitry-sur-Seine, dans l’école d’Henri Vallon avant de rejoindre le collège-lycée Romain Rolland d’Ivry. Adolescent, il écrit déjà des sketchs et pièces de théâtre. Il fera ensuite des études d’instituteur à Melun et partira enseigner le français deux ans en Turquie à Ankara. De retour à Paris, il écrit son premier roman pour adulte et l’envoie à tous les éditeurs de la ville, sans succès. Ce sont ses enfants qui lui redonnent l’envie d’écrire, pour les jeunes cette fois, et après sept tentatives, une éditrice accepte un de ses manuscrits. Il vit à Lognes où il à été instituteur de 1986 à 2015.

Il est notamment connu por être un des quatre co-écrivains de la série U4 et viendra nous présenter U4: Koridwen paru chez Syros.
Il viendra par ailleurs aussi faire une rencontre croisée en compagnie de Carole Trébor sur le thème de la série U4 à 17h.
Vous pouvez retrouver sur le réseau ses livres et la série U4.
Pour plus d’information, vous pouvez voir son site.

Mots-clés :

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>